Communiqué de presse


Le Business Club de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie fête ses 10 ans

Créé en 2006 au sein de la Chambre vaudoise de commerce et d'industrie (CVCI) à Lausanne, le Business Club, un réseau dédié aux dirigeants et entrepreneurs actifs sur le canton de Vaud, fête cette année sa première décennie. A cette occasion, un programme spécial a été imaginé. Un logo éphémère a été créé afin d'identifier les différents supports de communication. Dix manifestations estampillées "10 ans" ont en outre été prévues sur l'année, avec en point d'orgue l'événement "Incontournable", qui a réuni plus de 150 membres dans le cadre du Beau-Rivage Palace, à Lausanne, pour un moment de réseautage décontracté au cours d'une "magnifique soirée juste parfaite", pour reprendre les mots de l'un des participants.


Fort de 370 membres lors de sa création, le Business Club en compte aujourd'hui plus de 550. L'élan initial a pu bénéficier du soutien de 25 membres fondateurs, parmi lesquels plusieurs sont aujourd'hui encore actifs au sein du réseau. Si la majorité des membres proviennent canton de Vaud, le Club compte cependant plusieurs sociétés en provenance d'autres cantons romands. Un comité, composé de trois membres du Club ainsi que de sa responsable, valide les demandes d'adhésion et veille à ce que la philosophie du groupe soit respectée. Les critères pris en compte portent notamment sur la création d'emplois dans le canton, l'originalité d'un secteur ou d'un concept peu, voire pas représenté au Club, ainsi que le potentiel d'affaires pour les autres membres.


Afin de mener à bien sa mission principale, qui est le réseautage, le Business Club met l'accent sur la qualité et l'exclusivité des services qu'il propose. Les manifestations sont organisées en deux catégories principales: d'un côté les rencontres à thèmes professionnels; de l'autre, des événements sportifs ou culturels, avec toujours la même idée du "qui se ressemble, s'assemble". Les sujets choisis dépendent souvent de la conjoncture et du contexte économique du moment, quand ils ne sont pas directement suggérés par les membres eux-mêmes. En dix ans, ce ne sont pas moins de 400 "Libres à déjeuner" et 206 autres manifestations, toutes catégories confondues, qui ont eu lieu.


A l'origine, la création de ce club d'affaires romand faisait suite à la demande de plusieurs membres de la Chambre qui, à l'époque, souhaitaient trouver un lieu où approfondir les contacts professionnels. La CVCI a ainsi imaginé un concept permettant aux participants de se retrouver autour de thématiques, services et événements visant à favoriser la mise en contact entre patrons et entrepreneurs. Le profil-type de l'adhérent est celui d'un membre de direction ou cadre supérieur qui dispose d'un pouvoir décisionnel, aspire à faire des affaires mais apprécie en premier lieu le partage d'expériences et de bonnes pratiques.

 

Pour plus d'informations : 

 

Sophie Pellet, responsable du Business Club, 078 920 36 64

 

 

 

 

 

 

 

 

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20 septembre 2017

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