Vous êtes ici: Accueil > Adhérer > Historique

Historique

Origine du projet

Depuis la nuit des temps, les femmes et les hommes ont cherché à faire des affaires, du business comme on le dit maintenant. Mais les affaires ne peuvent se réaliser sans une composante essentielle : le réseau. Du reste, le verbe "réseauter" est de plus en plus utilisé dans nos milieux économiques.

Au début de l'année 2005, en collaboration avec la société DG Marketing, mandatée pour acquérir et suivre nos partenaires, la CVCI a réuni un petit groupe de décideurs convaincus des vertus du réseau de la CVCI. Les contributions de ce groupe ont permis d'affiner l'idée de base, soit la création d'un "club d'affaires" spécifique à la CVCI, et d'aboutir à un projet aux contours relativement bien définis.

Dans les grandes lignes, ce club baptisé le BusinessClub permettrait aux membres d'entrer en relation commerciale de manière directe et efficace, en respectant une certaine éthique. Il serait réservé aux cadres de direction, qui seraient à tour de rôle acheteurs ou vendeurs.

Sondage d'opinion

Le BusinessClub a fait l'objet d'un sondage d'opinion, réalisé en mai 2004 par la société Phone Marketing auprès de 200 membres de la Chambre, choisis de manière aléatoire. Objectifs : déterminer l'intérêt pour le Club, cerner les attentes relatives au concept et au coût (cotisation de 350 fr./an) et identifier les adhérents potentiels. Les résultats de l'enquête ont été très prometteurs : 82 % des sondés ont un intérêt pour le Club. Mieux encore : plus de 70 % s'engageraient à verser la cotisation proposée !

Aboutissement du projet et lancement du Club !

Suite aux efforts conjoints de la CVCI, de DG Marketing SA et d'autres partenaires, l'effectif des membre augmente régulièrement pour finalement atteindre l'objectif des 400 adhérents à fin décembre 2005.

Le 17 janvier 2006, le Business Club est officiellement lancé à Y-Parc, Yverdon-les-Bains.

525
membres
18 novembre 2017

Newsletter

Les membres fondateurs